Icône de recherche Download.it

Un navigateur sous licence libre, très rapide, très sécurisé et qui dispose d'un nombre considérable de fonctionnalités

Un navigateur sous licence libre, très rapide, très sécurisé et qui dispose d'un nombre considérable de fonctionnalités

Google Chrome téléchargement gratuit. Disponible via des serveurs fiables.

  • Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)
  • Toujours disponible
  • Testé sans virus

Programmes populaires dans Navigateurs

Qu'est-ce que Google Chrome ?

Navigateur Web privateur du géant américain Google, Google Chrome est basé sur le projet libre Chromium qui fonctionne sous Windows, Linux, Mac, Android et iOS. Identique à Chromium, sauf pour le logo, ce navigateur a vu sa première version officielle et stable lancée le 11 décembre 2008. D’après les statistiques, Google Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde avec plus d’un tiers des utilisateurs.

Le numéro 1 des navigateurs du WEB 2.0

Un navigateur s’adaptant à tous les appareils, Google Chrome a été conçu pour le Web 2.0 d’aujourd’hui. Celui-ci permet en un clic depuis le bureau, de charger les pages tout en exécutant des applications Web complexes en deux en trois mouvements.

Au niveau de son utilisation, il n’y a rien de plus simple puisque la fenêtre du navigateur a été optimisée pour être facilement manipulée par tout un chacun.

Ainsi, grâce à sa simplicité, il est possible de naviguer et de faire des recherches simultanément depuis la barre d’adresse tout en organisant les onglets à sa guise. Au niveau de la sécurité, Google Chrome protège efficacement contre les logiciels malveillants et le pishing grâce à une mise à jour automatique ; permettant d’assurer la protection maximale des données de tous les utilisateurs. Pour ce qui est de la confidentialité, grâce au contrôle des informations personnelles les utilisateurs pourront protéger les informations qu’ils partagent lorsqu’ils sont connectés.

Sur Google Chrome, la personnalisation se présente comme un jeu d’enfant puisque de nombreuses possibilités sont proposées en fonction des besoins. Il est possible de modifier facilement les paramètres du navigateur ou d'y ajouter des fonctionnalités, extensions, thèmes et applications à partir du Chrome Web Store.

En se connectant à Google Chrome via leur compte Gmail, les utilisateurs pourront accéder rapidement à leurs favoris, historiques de navigation, applications, paramètres… sur tous les ordinateurs qu'ils utilisent grâce à la synchronisation. Également, les « chromeurs » pourront se connecter automatiquement à tous leurs services favoris de Google.

Les points forts et les lacunes de Google Chrome

Comme tous les navigateurs utilisés, Google Chrome possède son lot d’avantages ainsi que ses inconvénients. Effectivement, tous les logiciels rencontrent quelques bugs, ils possèdent des petites lacunes ainsi que d’autres problèmes ; mais cela ne les empêche pas de fonctionner correctement et de donner satisfaction aux utilisateurs. Pour le cas du navigateur Google Chrome, ses points forts dépassent largement ses lacunes.

Les Plus

  • Design simple avec une facilité d’utilisation
  • Navigation ultrarapide avec une vitesse d’affichage supérieure à celle des autres navigateurs
  • Onglets indépendants les uns des autres, grâce à un processus alloué pour chacun
  • Contrôle de consommation de ressources des onglets dans le but d’éviter la cumulation de débits de bande passante par un seul onglet
  • Large choix d’extensions pour la gestion de différentes fonctionnalités autres que celle de base
  • Gestion de sécurité et contrôle des informations avancés
  • Champ unique pour la recherche et la saisie des adresses

Les Moins

  • Blocage par certains antivirus
  • Intégration de Google Gears permettant d’accéder à toutes les données même en mode hors Connexion
  • Non-affichage des Flux RSS formatés sous forme de page Web occasionnant l’impossibilité d’un abonnement automatique
  • Des bugs au niveau de certains plug-ins comme Flash Player
  • Grande occupation de la mémoire vive par rapport aux nombres d’onglets ouverts (ex. : 8 onglets/12 processus/environ 190 Mo occupés)